Remplir votre Growler

1. Pour remplir votre Growler il y'a un mot d'ordre; l'hygiène! Dans le fût votre boisson est protégée des éléments extérieurs qui pourraient venir en altérer le goût mais pas si les microbes se trouvaient déjà à l'intérieur.
Prenez l'habitude de toujours présenter un Growler propre et désinfecté au moment du remplissage.  


 
Clean.png
20211114_183508.jpg
2. Si votre Growler est équipé de CO2, vous pouvez le passiver afin de limiter l'oxygène qui entrera en contact avec votre boisson.

Pour cela, fermez le Growler et relachez un peu de CO2 du régulateur, puis purgez l'air - surtout de l'Oxygène qui est plus léger que le CO2 -  à l'aide de la soupape de sécurité.
Répétez 2 à 3 fois puis laissez le Growler fermé jusqu'à être prêt à le remplir. 
3. Pour le remplissage proprement dit (et proprement fait) munissez-vous d'un tuyau raccordé au robinet de la tireuse (ou à un entonnoir) qui vous permettra de remplir le Growler par le bas.

Certains Growler Bars sont munis de stations de remplissage automatiques, dans ce cas vous n'avez rien à faire!   
La politique de remplissage de Growlers peut changer d'un établissement à l'autre. Certains points de remplissage peuvent imposer leurs contenants ou refuser de remplir les Growlers aux heures de forte affluence. 

L'Annuaire des Growlers Bars vous permettra de savoir quel offre de remplissage vous pourrez trouver lors de votre prochaine visite.
20211119_194516.jpg
4. Remplissez le Growler jusqu'à ce que la mousse monte au col mais sans que le niveau dépasse le premier joint du connecteur. L'idée est d'éviter autant que possible que votre boisson puisse fuir ou s'échapper dans le Régulateur de CO2.

Visser le couvercle sur la mousse est aussi le moyen le plus sûr de garantir quil n'y a plus d'Oxygène dans le Growler, pouvant altérer le goût du contenu. Evitez de ne pas entièrement remplir le Growler.